profession vétérinaire humain.

Publié le par toufik

que dire à chaque fois que ce pauvre algérien est confronté a un probléme que ce soit médical administratif ou autre il en découvre des choses qui le laisse vraiment perplexe. et on dit toujours que c'est ce foutu pays c'est le systéme.

certe ce dérnier à une grande part de ce marrasme mais sans les acteurs qui sont que nous citoyen de ce pays ce pays serai différent de ce qu'il est actuellement .

voila c'est un fait qui m'a laisser figer pendant un bon moment .voila par une simple grippe viral mounir est tomber malade je pensait que son état allait s'améliorer en prenant les premier soins vu que c'était du simplement au changement climatique de ces derniers jours mais en vain j'ai consulter alors un pneumo vu sa toux qui ne laisse personne indifférent j'ai mit mains dans la mains avec son medecin traitant en essayant de diagnostiquer ce qui ne va pas on a trouver que c'est une bronchite .aigue aprés 3 ordonnance et des radios thoracique son état ne s'améliorer pas et tous ça chaque consultation est payante .il est gentil respectable sur son conseil je suis aller chez l'orl. ce dernier aprés consultation est une ordannance et mounir est entrain de gaver de médicament que moi j'ai eu peur de tous ces prises lorsque tousse surtout la nuit croyait moi que à chaque fois je me dit qu'il va cette fois cracher son coeur j'était tellement inquiet que je commencer à m'en douter de ces médecins l'orl ne voulait pas lui faire une radiologie facial vu qu'il avait beaucoup de client et que mounir ne sachant se tenir correctement va prendre beaucoup de temps il m'expédia au centre radiologie donc spécialité une gentil petite demoiselle qu"avait l'habitude de travailler avec les trisomiques l'a fait en 2 minute le docteur de radiologie a detecter une sinusite je suis revenu à l'orl qui m'a donner une autre ordonnance qui me fait rappellait mes parents lorqu'il faisait le ravitaillement du mois vu la chéreté du médicament. alors de l'orl directement je suis aller chez ce fameux  pneumo pour voir le contenu de l'ordonnance et traiter ainsi et la bronchite et la sunisite . et le moment de vérité arrive  il me manqué une analyse à faire le (RF) il m'a dit que c'est 1000da je lui répondu que je n'avait pas maintenant sur moi je pensait qu'il allait me dire c'est bon nous allons la faire mais la prochaine consultation on va la réglé .mais c'était le contraire aprés m'avoir sucer jusqu'à la moelle il m'a dit de rester dans la salle d'attente puis la secretaire m'a simplement dit que qu'on j'aurai les 1000da je reviendrai pour faire le (RF) j'ai senti comme une douche foide je l'est regardé la premiére idée qui m'est venu dans l'esprit que peut-etre je s'agit pas d'un enfant malade mais d'un demo numérique que je vais flasher quand j'aurai l'argent . et bien j'ai pris mon petit et je suis rentrer chez moi toute la nuit j'était entrain de penser ces malade qui soigner est cequ'il senter leurs douleurs . peut importe les études intellectualité on se ressemble tous  on est dans une société ou la loi de money of color  voila j'avais ça dans le coeur et je ne pouvais pas la contenir je l'est extérioriser et hommage à tous les médecin humain   .

.ce n'est pas qu'on donnant à manger à un chat qu'on est humain.

Publié dans parlez-trisomique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Rassurez vous tous les medecins ne sont pas pareils .il m'est arrive d'oublier mon porte-feuille en allant voir mon cardiologue .la secretaire a simplement ecrit au dos du  RD la somme a regler a ma prochaine visite.<br /> BON RETABLISSEMENT A MOUNIR ET QUE DIEU LE PROTEGE. 
Répondre