mounir vous propose son amitiér

Publié le par toufik

voila dieu merci et avec la grace de dieu mounir grandi et il commence à marcher et voila il vous offre vous amis famille et lecteur ce bouquet de fleurs en guise et gage d'amitier et au nom de tous les trisomiques d'algérie profonde .

les trisomiques sont des enfants trés sensibles et trés afféctifs ils ne savent pas ce que c'est un mal trés ouverts à tout le monde puisque sont si on peut dire en retard moralement. En somme un trisomique à toujours un (-6) cela veut dire un trisomique qui à 6ans il n'a pas encore la capacité de développer une forme de réflexion a part veut manger; boire,  dormir, et jouer. se résumant en  regardant une multitude de gestes de celui qui veut le distraire qui finissent par un rire, un sourire. car il ne connaissais pas la mélancolie .Sois il essaye d'imité les gestes de son interlocuteur; car c'est le point en commun avec ce dernier et qui lui crée satisfaction ;sois avancé des gestes qui forme sa façon de s'exprimer et que son interlocuteur ne comprend pas et fini par un abondant se résumant à un signe de pitié.  Tous cela est du à  l'incapacité du trisomique de developper une certaine forme de réflexion communicative. mais cela viendra  un peu plus tard . Donc il vois les enfants naitre dans son entourage les vois grandir et ensuite partir indépendant chose qui lui tiens à coeur .c'est l'indépendance.

 Par force des choses se vois marginaliser faute de programme d'insertion social étatique .  des programme de sensibilisation.  Ces innocents condamner par de fois leurs handicape et ignorance de la societé. des parents que je comprend non pas les moyens pour accompagner leurs petits et le désinterressement de l'état vis à vis ces handicapés.  Ils se retrouvent  des damnés dans leur pays. heureusement qu'il ya de bon coeurs malgré leurs méconnaissance.Je vois sur le visage des gens qui me croisent avec mounir ce sentiment de désolation ;d'inpuissance et se peinent avec moi façon de montrer leurs solidarité. tout de meme on est musulman et dieu est grand .ce qu'il faut faire et de sensibiliser cette societé et si chacun apprend un mot un geste un bon sens à ces enfants nous pourrons accélérer leurs apprentissage. des régles de la societé. car il faut le dire et trés haut  on est pas au paradis . il faut juste leurs apprendre ou est le bien et ce méfier du mal. et enfin je vous laisse avec  un Grand salut de mounir  avec le parfum de son bouquet de fleurs en photo.

                                                           à bientot.

 

Publié dans parlez-trisomique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je viens de parcourrir ton blog pour la premiere et je decouvre en fait ce que tu as fais pour ton fils ,je trouve que c'est grandiose , j'ai pris l'habitude depuis un certain temps de voir une mere montrer son attendrissement enversses enfants ,mais le voir a travers un pere ui voue une sensibilite envers son fils et de cette maniere me remplit d'emotions ,je trouve que c'est courageux ,oui tres courageux qu'un pere accepte avec dignite la difference d'un de ses enfants , et de cette ampleur ,je te dis bravo , et bon courage ,je suis curieuse de voir le manque de commentaire pour ce genre de blog , qui est magnifique et tres riche en savoir et en emotions ,car c'est une leçon que tu nous a donnée a tous toi le pere ,avec ton fils .rabbi yahafdoulak avec tus ses freres et scoeurs, et leurs meres bien sure .que je salue au passge sans la connaitre.au plaisir.
Répondre